TARIFS

hold up

* Non résiliable dans les 12 premiers mois, frais de mensualisation en sus : 1€/mois
** Première séance gratuite
*** Tarif réduit : FFME, CAF, étudiant, chômeur (BE escalade, DE escalade, guide 10€)

Enfant de < 12 ans
obligatoirement accompagné

Justificatif en cours de validité exigé à l’entrée pour bénéficier de ces tarifs : carte pro, carte d’identité ou passeport, carte étudiant de l’année universitaire en cours,attestation pôle emploi.

Règlement intérieur

Voir le règlement intérieur

Article 1, généralités : tous les usagers de la salle s’engagent à lire et respecter le présent règlement intérieur Hold’Up. Les salariés de l’équipe Hold’Up se réservent le droit d’exclure toute personne qui ne respecterait pas ce règlement.
Tout contrevenant ne pourra prétendre au remboursement de sa séance ou de son abonnement.

Article 2, enregistrement : il est obligatoire de signaler en rentrant sa présence à l’accueil avant d’accéder à la zone d’escalade, de la mezzanine ou des vestiaires.

Article 3, l’escalade : l’escalade se pratique dans les zones aménagées de tapis, l’escalade est interdite en dehors des zones non équipées en tapis de réception.
Il est interdit de courir dans la salle, de circuler ou de stationner sous une zone où peut évoluer un grimpeur. Hold’Up vous demande une très grande vigilance dans les mouvements de rétablissements au sommet des murs car la réception peut être traumatisante voir accidentelle. Il faut éviter de sauter volontairement sur les tapis de réception, les grimpeurs doivent «désescalader» les murs. Il est interdit de s’engager dans un itinéraire d’escalade si une personne occupe déjà le mur et se situe au-dessus. Il est interdit de progresser les uns au-dessus des autres. Interdiction formelle de monter et de se rétablir sur le dessus des murs.

 Article 4, les chaussures : l’escalade pieds nus est interdite. Il n’est possible de grimper qu’avec des chaussons d’escalade (les vôtres ou ceux mis en location par la salle). Il est interdit de circuler en chaussures sur les matelas de réception.

Article 5, utilisation magnésie : pour le confort et la santé de tous et dans un souci d’utilisation modérée, seule la magnésie mise à disposition gratuitement dans les boites en bois Hold’Up est autorisée. Les sacs à magnésie personnels sont interdits. Il est interdit de faire volontairement des marques de magnésie sur les murs d’escalade.

Article 6, le comportement : obligation de respecter les autres grimpeurs. Il est interdit de courir, de sauter du sommet des murs et de crier dans la salle. Il est interdit de se nourrir dans les zone d’escalade (tapis). Il est interdit de déplacer les prises d’escalade ou de poser des objets sur les tapis (téléphone, appareil, etc.). Il est interdit de grimper avec des objets dans les poches ou sur soi.
Les utilisateurs s’engagent à ne modifier aucun élément de la structure.

Article 7, les mineurs : un espace d’escalade pour les enfants à partir de 5 ans est prévu à gauche en entrant dans la salle. Une décharge parentale est obligatoire.

  • Les enfants âgés de 5 à 12 ans peuvent grimper et se déplacer uniquement dans l’espace enfant. Les enfants restent sous la surveillance et la responsabilité d’un parent ou adulte encadrant identifié par le personnel de l’accueil.
  • Les plus de 12 ans ont accès à l’ensemble de l’espace d’escalade à condition qu’ils respectent ce présent règlement. Il pourra leur être demandé d’aller dans l’espace enfant afin de garantir leur sécurité et la sécurité des autres grimpeurs suivant leur comportement et si la fréquentation devient intense (jours de grande affluence).
  • Les plus de 14 ans peuvent être dans la salle sans parents et sans adultes, pour cela il faut remplir et signer une décharge parentale avec l’accord des responsables de la salle qui vous accueillent.

Article 8, vol et perte : la salle se dégage de toutes responsabilités en cas de perte ou de vol d’effets personnels, y compris dans les casiers. Merci de surveiller vos effets personnels et de ne laisser aucun objet de valeur (ordinateur, montre, bijoux, etc.)

Article 9, responsabilité : les usagers de la salle grimpent sous leurs entières responsabilités et doivent être titulaires d’une assurance individuelle en Responsabilité Civile couvrant les accidents ou dégradations pouvant survenir de leur fait.
Aucun grimpeur ne pourra être tenu pour responsable s’il blesse une personne stationnant sous lui.

Article 10, le parking : tous les véhicules doivent utiliser les places réservées pour Hold’Up les jours ouvrables du lundi au vendredi de 11h à 18h et respecter les autres emplacements privés.

Article 11, la mezzanine : l’accès à la mezzanine est réservé aux personnes majeures.
Les mineurs même accompagnés ne peuvent y accéder. Des chaussures propres seront obligatoires. Toute personne se servant des appareils s’engage à ranger les matériels après leur utilisation.

Article 12, la salle polyvalente :  les mineurs peuvent être autorisés, à condition de respecter le calme. Pour le confort de tous, il est préférable de s’y rendre pieds nus ou en chaussettes lorsqu’il y a des cours de Yoga ou autres…

Article 13, les événements : les différents événements (soirées à thème, challenges, séminaires, réouvertures de blocs, etc.) peuvent nous obliger à fermer l’accès à certaines zones de la salle.

Article 14, le sauna : accès interdit aux mineurs. Espace prévu pour 4 personnes maximum. Il est demandé de respecter les consignes affichées d’utilisation du sauna (douche, serviette).

L’équipe Hold’Up